mardi 3 décembre 2013

COMPTE RENDU REUNION DU 26.11.2013

                                                               -établi par Sylvie


Présents : Fabienne Gardès-Freydier - Bérengère Gounon - Pascal Heude – Christelle Jallat - Marc Lévy – Nathalie Louis – Sylvie Philippot - Christophe Plantier – Ingrid Rabaté – Laëtitia Ropers –  Sandrine Sartre

  Noël


Il aura lieu le vendredi 13 décembre. Mouloud, le père Noël habituel n'est pas disponible.
Johny Vivat nous a confirmé sa présence. (Vu avec Sylvie)
Catherine se renseigne pour savoir si un camion de pompiers peut être mis à disposition par l’Association Mémoires de Pompiers.
Si le camion de pompiers n'est pas disponible, Pascal Heude prêterait son cheval. Christophe s'occuperait du parc.
Nathalie Louis prête un panier à bûches pour transporter les cadeaux.

Laëtitia Ropers et Laëtitia Curinier feront les courses de Noël -plutôt le mercredi 11 au matin.
Fabienne fera le stock et communiquera les articles à acheter.
Fabienne a passé commande auprès du primeur Bénévise pour les sachets papiers (115) et les clémentines (à récupérer Mercredi 11 décembre).
Sylvie fait le vin chaud.
Sylvie fait le mot cartable et les affiches portails.
Ingrid apporte les bracelets pour la vente de 16 h 30.
Ingrid apporte son micro-onde + une rallonge.
Penser à aller chercher le présentoir au local du Sou
Marc voit si le Père-Noël va dans les classes ou dans la salle de psychomotricité.
Ingrid et Christophe P, voient si on peut projeter le spectacle sur le mur, au dessus des enfants, en direct.

Composition des sachets goûters :
*                    1 clémentine
*                    2 papillotes
*                    2 célébrations
*                    1 sucre d'orge
*                    1 Père-Noël


Décoration de la salle le mercredi 11 à partir de 14 h 30 (les décorations sont dans le local du Sou) : Muriel et Pascal, Sylvie, Ingrid et Laurent, Sandrine, Nathalie.

En attente de la réponse de la Mairie pour la pose de l'estrade le jeudi 12 décembre + avoir les clés pour la décoration de la salle le mercredi 11-12 après-midi.


 Personnes présentes vendredi 13 après-midi :
Laëtitia R., Pascal, Ingrid, Christelle J., Sylvie (à partir de 15 h?), Bérengère, Fabienne ?

Le jeudi 12 décembre, une conteuse, Anne Hengy, interviendra dans l'école, pour toutes les classes, en deux groupes (maternelles, puis primaires).
Le coût de 340 € sera pris en charge par le Sou.


 USEP


Sylvie a déposé le dossier à l'USEP le mercredi 13 novembre.
Fabienne s'y est rendue le 26 novembre et a eu la confirmation que tout était bien enclenché.
La première manifestation à laquelle la classe des PS/MS se rendra sera « Les 5 sens », le
5 décembre 2013.

Réception des factures à régler pour l’inscription USEP : Cotisation Ligue FOL = 171,25 euros et Cotisation USEP 804,05 Euros (les 300 Euros d’aide à la création d’association sur 3 ans ont été déduits).


Chocolats de Noël


Record battu : 47 bons de commande pour 1.937,90 €, ce qui donne un bénéfice de 484,48 € pour le Sou.


 Après-midi jeux

Elle aura lieu le dimanche 26 janvier 2014 à la salle des fêtes. Chaque famille apporte un jeu de son choix et un gâteau ou crêpes qui seront mis en commun.
Vente de boissons (jus, café, chocolat, tisanes) et bonbons par le Sou.


 Soirée dansante


Elle aura lieu le samedi 22 février, thème à définir.


  Carnaval


La date du 25 avril avait été arrêtée, mais les enfants se rendront peut-être à Privas pour le festival du conte, ce jour là. Il se peut que le carnaval soit décalé au vendredi 18 avril.


  Vide grenier


Date à caler pour le mois d’avril ou mai 2014.
Les week-end des élections municipales de fin mars n’ont pas été retenus car crainte de mauvais temps.


 Fête de l'école



James ne sera peut-être pas disponible le vendredi 27 juin. Fabienne va demander confirmation. Il se peut que nous ayons à changer la date.

Aucun commentaire: